Avent musical #1 : Ça sent bon Noël!

J’ai toujours adoré les chansons de Noël. J’aime la joie, le bonheur et la féerie de celles-ci. Ça me rend vraiment heureux…

Chez mes parents, une des règles était : pas de chansons de Noël avant le 1er décembre. Je devais donc me retenir et ne pas mettre de CD, cassette ou 33 tours de Noël avant le 1er décembre.

Mais le 1er, on se gâtait et on mettait plein de musique de Noël !

De plus, le 1er décembre, nos parents nous sortaient nos calendriers de l’avant (faits à la main par notre maman) dans lesquels nous trouverions, à chaque jour, jusqu’à Noël, de petits cadeaux : bonbons, pensées, argent et autres pour nous faire patienter jusqu’à Noël.

Cette année j’ai donc décider de faire sur mon blog un calendrier de l’avent musical. Je mettrai à chaque jour un vidéo d’une chanson de Noël que j’aime bien. Peut-être qu’en même temps je vous ferai découvrir un ou deux artistes ou une ou deux nouvelles chansons de Noël !

Pour la première chanson, j’ai décidé de vous présenter un extrait du film Noël chez les Muppets. Dans ma famille, c’était une tradition : il fallait écouter ce film au moins une fois dans le temps des fêtes (c’est TOUTE mon enfance ! ;-))

Dans l’extrait, il s’agit du fantôme du Noël présent qui chante à Scrooge pourquoi c’est si beau et que ça sent si bon, Noël.